Jour 5 ..... Humiliation

Publié le par jda

Arrivé 09h10

Arrivé un peu plus tard que d'habitude je me suis installé comme d'hab. Le logiciel que j'avais demandé n'est toujours pas arrivé alors je ne sais pas ce que je vais faire. Au pire je préparerai les portables et rentrerai les informations après dans le logiciel mais bon sa promet d'être une autre journée de rouille. Tien un programme viens de redescendre et veux s'installé on va voir ce que c’est.

 

09h26

C’est le logiciel que je voulais qui redescend donc aujourd'hui je vais préparer des téléphone portable toute la journée youpiiii. Quel job de merde. Va falloir que je parle à mon titulaire au sujet de la soutenance de projet qui aura lieux avec l'examen de fin d'année et qui va aussi porter sur le boulot que j'ai fait durant mon alternance. Sa promet d'être la merde.

 

09h30

J’attends que le programme s'installe c'est long. Que vous raconté pour vous faire passer le temps? Que Tony Parker revient à l'asvel ? Que Kadhafi court toujours ?

Mon pc redémarre je vous lâche.

 

9h38

Mon pc a redémarré mais il me demande d'entré l'adresse du serveur Citrix et je ne le connais pas du tout. Je vais attendre que Laurent ai fini avec son client. Un gros bonhomme qui porte des trucs qui valle surement cher. Godasse en cuir véritable a mis chemin entre les bottes et les chaussures de montagne. chemise ce qui en dit beaucoup ( pour ceux qui ne savent pas en boite ceux qui porte une chemise sont ceux qui veulent ce donner un certain standing ou qui doivent respecté une certaine classe pour montrer la différence de niveau social entre eux et les autres. aussi vrai que le riche ne vas pas habité en hlm dans une banlieue , le manager ou le haut gradé portera une chemise car moi commander toi et toi obéir. c'est pour ça que je suis toujours en tee-shirt et veste , non pas parce que je me compare des un larbin mais pour foutre la merde XD

 

09h52

On a reçu une cliente genre cougar. Je m'en occupe et je suis à vous

24 portable a préparé et a rentré dans le logiciel. Ça va être très très long.

Laurent termine de s'occuper de son cas. Le portable avait pris l'humidité et l'écran n’afficha plus. On lui a changé son portable par le bas de gamme. Et elle a perdu tous ces contacts. La pauvre. Non j'déconne bien fait pour sa gueule. j'ai rien contre elle je vous rassure mais j'ai pas envie de la plaindre. Qu’elle se démerde toute seule.

Oui je sais je suis méchant mais la gentillesse n'a rien rapporté. Prenez Indiana Jones, est ce qu'il est riche et entouré de femmes ? Non il n'a pas de femme et est un pauvre prof dans une université. Par contre prenez par exemple un méchant type. Il veut le trésor pour le revendre et donc devenir riche, il est toujours entouré de 2 ou 5 superbe jeune fille qui sont prête a tout pour lui juste pour s’assoir a ses coté sur le monde et les trésors. Qui est le gagnant au final ?

 

10h10

Ce logiciel c'est la merde.

J’ai voulu me co sur le site mais je n'avais pas le bon mot de passe. Enfaite il fallait se connecté sur un site auxiliaire pour récupérer le login et le bon mot de passe pour enfin se connecté au vrai site. La vraie merde en fait. Et selon le gars avec qui je travaille je vais trop vite et dans une entreprise il faut y aller très très mollo. Si son ce n’est pas une vérité. Ya pas que les alternant en fait. Tout le monde dans la boite ne fout rien. C’est magique. Donc résultat je sens que mon année va être très très très longue.

Ce n'est que la deuxième semaine mais heureusement que j'ai un truc qui me motive a avancé. En ce moment c'est que j'ai hâte d'être samedi. C’est un jour assez particulier car c'est son anniversaire et l'anniversaire de nos 1 ans de relation. Bon ce dernier c'est plus demain mais je ne la vois que samedi alors on va dire que l'on reporte.

Je me rends compte que c'est très facile de faire passer des messages via des émoticônes même si on passe pour un gros kikoo-lol (pour les non initié un kikoo-lol aussi appeler Kévin est une personne écrivant en langage sms qui met des smiley pour tout et n'importe quoi. exemple typique du kikoo-lol :

" l'rap sa déchir tou XDDDDD C tro B1 ta vu XDPTDR. C enkor mieu ke ta gran mer ki pu  lol . Komen  jT Kcééééééééééééé  PTDR" ....humm sans commentaire.... (Petite précision. lorsque que l’on tente d’écrire avec le langage du Kévin il sera normal que Word nous gueule dessus au sujet de l’orthographe, la grammaire, en fait de tout).

Donc retour à nos bons vieux cours de français pour réussir à faire passer des émotions dans un texte, je ne ferai pas un montage vidéo avec des chatons tristes comme une certaine personne jouant souvent dans un grenier car le but n'est pas là. Ma joie de la voir ce jour est immense. Mais je redoute aussi une chose que vous ne savez pas. Oui je sais vous en avez ras le cul que je raconte ma vie mais pourquoi être venu ici alors ? Soit vous êtes Mazo, soit vous n'avez pas de vie, soit vous comparé ces lignes avec la nouvelle saison de secret story sauf que c'est gratuit et que vous n’avez pas besoin de sms surtaxé qui coutent la peau du cul et des burnes pour influencé ma vie. A tout ceux qui sont de la dernière partie je les encourage à aller joué au sims se qui sera fort plus intéressant et instructif.

Oui je sais je suis lancé mais bon rien à foutre. Petite pause boulot

 

10h33

Je vous rappelle juste que j'ai dû finir d'écrire le  message précédent à 10h30.

Conclusion de la pause: les cartes Sim ne sont toujours pas activées. Ça ne me sert à rien d'activé d'autre car on a déjà un gros stock et vu que mon accès au logiciel est bloqué je suis dans la merde. Un client est revenu à l'instant c'est magique.

 

10h36

Il était juste revenu chercher un bon de sortie.  C’est moins magique

Je commence à prendre des initiatives mais j'ai peur de leur donné plus de boulot qu'autre choses. Les clients arrive et eux sont occupé alors j'essaye de me dermerdé comme je peux pour les allégé de ce boulot.

Je me suis renseigné sur les modalités de renouvellement de portable. Si un portable est défectueux on le remplace par du bas de gamme sauf si c'est un Smartphone ou on leur demande de faire un demande via Anatole le logiciel de demande de matos téléphonique.

 

10h40

 La rouille arrive bientôt à son terme dans 1h20 je serai a table entrain de mangé. De retour au bureau sur les coups des 13h-13h30 j'aurai une réunion avec Thierry de 14h à 15h pour faire le point et que je finalise le projet que ma confier mon chef. J’ai 2 projets en parallèle mais bon je ne peux pas tout faire en même temps. Et puis 2 semaine pour un projet comme sa c'est un délai assez cour je pense. (Surtout pour eux.)

 

11h10

Je viens de m'occuper de préparé un Smartphone pour un client. C’est assez long et chiant. Je revérifier le tableau du projet et là je vais vérifier le compte rendu sur le service tel que j'ai fait à mes début pour l'envoyé à Thierry.

 

11h11

Vous me croyez si je vous dis que ce compte rendu a été perdu lors de mon changement de matricule ? .... je suis dégouté. Et Ba ils vont pouvoir l'attendre ce compte rendu parce que je n’ai pas l'intention de le refaire. Même si sa m'occupe

 

11h16

Bon il ne me reste plus qu'à rouillé tranquillement. J’aime ne rien foutre.

Mon chef est passé. Je lui ai montré les petits changements sur le fichier que j'avais fait, j'attends cet aprèm pour vraiment finir de le modifier et lui envoyé sa sera fait. Bientôt midi l'ambiance retombe.

 

11h45

71 demande de portable en attente et ou je ne peux rien faire pour le moment. Son collègue ne le rappel pas pour me débloquer l'accès mais j'ai bien envie de tenté de me login quand même juste pour essayer. Mais à tous les coups ça va me retombé dessus. Je pensais que c'était apprécié la prise d'initiative et Ba je me suis planté. Donc maintenant on va faire le gentil soldat de base on va attendre les ordres et rouillé en attendant. Alalalala, La prochaine fois je me reconverti en administrateur réseau dans une école. Au moins je n’aurai vraiment rien à foutre a part attendre les problèmes et les résoudre.

Bientôt midi, je commence à avoir faim. Je sens que je vais miser sur le steak frite. Enfin sa dépendra de ce qu'il y a au menu.

En attendant je rouille toujours. Je repense à l'autre de temps en temps et ça me fait grave chier. Je sais que je radote. Si je ne dis pas que je me fais chier je parle de ma copine, si je ne parle pas de ma copine je parle de l'autre et si ce n’est pas de l'autre c'est que je me fais chier. Mais que voulez-vous. Sa c'est la vie d'un alternant. Le boulot, les filles, les cours.

"Et ta famille alors ?"

Ouai et ma famille ? Ba elle vous emmerde. Non mais sérieux on n’est pas dans 24h dans la peau d'un alternant geek qui rouille en entreprise même si le concept y ressemble vachement. C’est juste que je rouille tellement que j'ai décidé de me faire chier avec vous c'est tout.

Tous les petits trucs croustillant genre mes secrets les plus intimes et Ba vous pouvez vous les carré bien profond dans l’oignon,  tassé avec une grosse pelle et soudé l'entrée avec un chalumeau et NON un chalumeau n'est pas un dromadaire a 2 bosses.

"T’es vachement pessimiste quand même, Ya au moins des côté positif non ?"  Oui yen a mais je vois juste les coté financier. J’ai un salaire. 80% du smic mais un salaire, l'entreprise paye les 4000€ de frais de scolarité, et non je ne dois rien à qui que ce soit. Son c'est le côté positif de la chose. J’ai une petite amie ça n'a rien à voir mais c'est quand même une chose positive et je m''inscrit pour le permis B la semaine prochaine. Je pense que sa suffi comme point positif. L’ambiance est silencieuse mais assez sympa. On ne vient pas te faire chier tant que le boulot est fait et bien fait, la machine à café n’est pas chère et les boissons froides sont gratos. Les horaires sont assez libres mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier. Je ne peux même pas mater de film parce que je me ferai griller à coup sûr avec mon emplacement de bureau. Je suis à la vue de tous. Derrière moi Ya des gens, devant aussi et à côté aussi.

 

12h00

On va manger

 

12h36

On revient de table. La bouffe était presque immonde.

J’ai pris une pizza au gonzola et ce n’était vraiment pas top. Le pensais que le gonzola était comme de la mozzarella vu que les noms se ressemble mais non. Déjà que je n’aime pas les fromages genre bleu là c'était une pizza au roquefort et il n'y avait que du roquefort. Rien d'autre. Je me suis forcé à la finir... ensuite yaourt à la coco. Une valeur sure et pour finir une tarte au citron meringué qui était trop sucré. Mais vraiment trop sucré. À côté du coca c'est de la cristalline. Enfin bon sa étant fait on recommence a rouiller. Les clients ne vont pas arriver avant 13h30 donc du coup on a masse de boulot à faire. Enfin c'est ce que j'aurai dit si j’avais eu mon accès à cette putain de logiciel de merde. vive l'informatique et tous les clampin qui l’utilisent.

Mais maintenant que j'y pense j'ai une réunion cet aprèm avec Thierry. Peut-être que le temps passera plus vite qui sais ?

J’en informe de ce pas Laurent.

 

12h42

Je viens d'informer Laurent. On dira qu'il s'en fout et il s'en fout. Il a juste un boulet de moins a géré alors pour lui c'est tout bénef.

Sur ce je vais regarder les derniers quote sur dtc a+

 

12h44

Au fait j'ai tellement mangé que j'ai envie de dormir...

 

12h53

On écrit un peu pour faire semblant de bosser parce que sinon ils vont me prendre pour un gros .... Fainéant. Ce qui n'est plutôt proche de la vérité.

 

12h55

On rouille un peu plus à chaque moment c'est magnifique. Elle est bien belle la vie.

 

12h58

Après dtc voici venue le tour de vdm mon cher ami. On va voir ce qu'est devenue ma vdm et aussi voir les nouvelle si y en a qui valent le détour. Non je n'ai pas un accès illimité à internet. Tous les sites de streaming me sont bloqués ainsi que les réseaux sociaux et les sites de jeux flash. Oui je sais je suis dans une situation passablement délicate voir totalement merdique mais bon comme toute chose il faut bien savoir vivre avec

Laurent le mec avec qui je travaille est entrain de visité un site sur les pneus. Je ne suis pas le seul a rouillé en fait.

 

13h09

Je sens que ça va être long. Pour l'instant on est que 2 au bureau et on ne fout rien. On s'occupe comme on peut pour tuer cet enfoiré de temps.

 

13h11

Que vous raconté d'intéressant pour passer le temps ? Rien ? Vous n’en avez rien à foutre ? Sa tombe bien moi aussi.

 

13h32

On va s'arrêter là pour vdm parce que je commence à pouffé de rire et faut pas trop que sa se remarque. On s'occupe oui mais on s'occupe discrètement. Je cherche un bon site de blog sur le net au cas où certain couillon ont envie de moins rouillez. Sa les occupera durant l'année.

 

13h37

Une demoiselle toute vêtue de rouge un tout petit peu âgé avec une voix douce et tendre vient d'arriver pour changer son portable.

Laurent s'occupe d'elle. Dommage. J’m’en serai bien occupé mais pas de la même manière

 

13h42

Bientôt Thierry va revenir et là l'aprèm va enfin passer plus vite parce que là je commence cruellement a rouillé ; en plus Ya aucune mouche pour me distraire non. Juste moi, l'écran et ma musique c'est tout. C’est vraiment pas glop glop ça.

 

13h52

Ya pas à tortiller du cul sur une route sinueuse. Manau ne vieilli pas. La tribu de Dana fait toujours aussi plaisir.

 

13h57

L’avenir est un long passé. Je ne vais pas tarder à aller voir Thierry. Je vais aller faire un petit tour à la chiotte avant d'aller voir Thierry. Faut bien se vidé non ?

 

16h

Et Ba je ne suis pas dans la merde ... le boulot que j'ai fait sur le projet de gestion de l'espace dans le stock est à refaire et ce avant demain matin. Je dois repenser le système de stockage et refaire les calculs. Sa promet d'être la vrai merde. Je me sens grave con. Je suis passé pour une merde n'ayant rien compris au truc putain sa me gave. Aujourd’hui ce n’était vraiment pas ma journée. Et pour couronné le tout lorsque je reviens à mon bureau je me rends compte qu'il a plus sur mon bureau. Et non je ne suis pas à côté d'une fenêtre ou sous un velux. Je suppose qu'un couillon a voulu en trempé un autre au détriment de mon bureau. C’est sympa ça. Va falloir que je me venge. Je viens de voir un clavier tout défoncé pas très loin et j'ai bureau qui ferme à clef. Je pense que l'on ne m'en voudra pas si je fais un petit échange avec mon voisin.

Sa me gave de passer pour le boulet de la boite. Le patron me demande un type de rangement. Je fais selon ce type et on me dit que c pas bon. Du coup moi je me sens roulé et je passe pour le gros attardé sachant que mes calcul sont aussi erroné. C’est génial. Je leur ai envoyé le fichier tel que l'on la modifier durant la réunion, je pense que eux ils vont le modifier aussi. Moi ce qu'il me reste à faire je pense c'est ... Ba de toute façon je ne peux pas aller voir mouss pour lui demander une confirmation sur la taille des palettes parce que il est 16h30 et le guichet est fermé. Donc je me retrouve seul devant un fichier ou je ne me rappelle même plus ce que j'ai à faire dessus c'est bien ma vienne. Mon titulaire doit se dire que je suis une vrai brelle qui fait de la merde. vive la vie comme dirai fuzati.

 

16h38

Je travaille toujours sur le projet en essayant de calculé la zone de déplacement. Le pire c'est que là ce n’est pas l'école on est en entreprise alors aucune erreur n'est permise et sa c franchement chiant. Faut être hyper vigilant. Si je pouvais comparer sa a quelque chose je dirai que c'est comme essayé de finir tintin au Tibet .... Avec 1 seule vie. Vous imaginé le challenge et oui j'hyperbolisme mais quand même. C’est tout nouveau pour moi. On m’avait jamais demandé sa même en cour ou au stage. Des fois j'ai vraiment l'impression d'être un larbin.

 

16h53

Sa me saoule j'arrive a rien je me barre. À demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article