jour 13 .... la fin

Publié le par l'alternant

Arrivé 9h

Arrivé un peu plus tard que prévu parce que j’ai changé de vélo. J’ai tronqué mon vélo de ville contre un vtt et donc j’ai perdu en vitesse mais gagné en suspension et en maniabilité. Mais je préfère quand même le vélo de ville. Ya plus de sensation en descente

Devant l’endroit où je bosse y'avais aujourd’hui un gros véhicule de l’armé. Vous savez ce genre de voiture tank que l’on peut voir dans les jeux vidéo ou les films. Celle qui est en forme de trapèze à l’envers. Non vous ne voyez pas ? Humm. Si jamais vous avez déjà joué à F.E.A.R.2  c’est le gros véhicule dans lequel vous vous déplacé avec votre escouade. Celui dans lequel commence le jeu. Enfin trêve de blabla.

Ni le titulaire ni le gars qui me donne du boulot ne sont là. La matinée commence bien et je sens qu’elle va être très très longue.

 

09h21

Mon titulaire vient d’arriver. Et je continue toujours à rouiller. Vite capitaine dtc et sergent vdm à la rescousse.

 

09h27

Je viens de finir dtc…. Sa s’annonce assez mal pour la suite …

 

09h31

Vdm est pas mal mais j’attends la suite. Savoir comment ça va se goupiller.

Je pense que je vais ensuite préparer 2 ou 3 téléphone comme sa dès qu’une commande arrivé y'aura juste à l’affecté logistiquement et ce sera fait. Sa me fera donc moins de boulot et le temps que j’aurai gagné à prendre de l’avance  je le prendrai en rouillant. Que la vie est cruelle et injuste. L’homme est un éternel insatisfait. Il se plaint d’avoir trop de boulot et quand on lui en donne moins il chiale parce qu’il s’emmerde. L’homme en fait est toujours à la recherche du juste milieu. Ni trop peu, ni trop beaucoup. Et quand la monotonie s’installe il lui faut changer d’air un peu puis ensuite revenir à sa routine. L’homme est ainsi. C’est ainsi s’est un fait.

 

09h38

Vie de merde c’est fini… bon Ba je prends de l'avance à contre cœur … (c’est ma copine qui ne va pas être contente … ok je sors à[ -]  BAFFF)

 

09h44

Laurent est arrivé et m’a donné des commandes. J’ai 5 Smartphones à faire … ça va être très long.

 

11h36

Les Smartphones et les colis sont finit. Oui parce que j’avais aussi des coli à faire.  Maintenant j’hésite entre faire du zèle et continué dans ma lancé  pour m’avancer ou de continuer à rouillé pour ne pas à avoir à faire du boulot.

Dure réflexion. Si je rouille que vais-je faire ? Si je bosse que vais-je faire une fois que j’aurai fini ? Beaucoup de question existentielle.

Une cliente vient d’arriver.  Qui est fort jolie. Mais sitôt arriver sitôt repartie.

 

Je viens de penser. Faudrait pas que des gens un peu trop proche tombe sur ce journal sinon ça me promet une belle merde et une belle tambouille regorgeant d’immondice sans non. Parce que quand on ferme sa gueule et que certain l’apprenne ils veulent des explications et quand ta la flemme de leur en donné ou que tu ne veux tout simplement pas leur dire les choses deviennes très vite assez compliqué et sa je préfère éviter. Que faire ? …. Bon tout ce que l’on met sur le web y reste bien 3-4 ans après sa suppression.  Que faire …

 

11h55

 

On va bientôt aller manger. Finalement ma prise d’initiative n’est pas recommander. Il n’aime pas trop que je prenne de l’avance comme ça. Donc à partir de maintenant je vais le gentil petit assistant. Je vais attendre que l’on me confie du boulot et rouiller la plus part du temps. C’est génial. Tu veux rendre service et on te dit «  oui mais non en fait ».

S’ajoute à sa que l’on m’a donné du boulot. J’ai un coli de 3 Smartphones à faire mais sa sera après la bouffe.

 

12h42

On vient de revenir. Je matte les hôtels à proximité de Disneyland ainsi que des images des gremlins. Dans le 2eme film il y a un gremlins araignée et j’aimerai savoir à quoi il ressemble concrètement. 

14h21

J’ai erré un petit moment sur allociné sur les critique de film qui sont sortie et sur des films assez vieux que j’avais adoré (exemple les films dragon Ball z ou les Miyazaki). Il est normal qu’un film ai déplu à certain et que d’autre l’ai pas du tout aimé mais certaine critique ne sont pas objective et à mon avis pas assez profonde. Certain dise qu’il n’aime pas les graphismes et les dessins je comprends mais ce n’est pas pour autant que le film est à chier. Si vous aimer pas le dessin des BD française comme Astérix ou Lucky Luck ce n’est pas pour autant que ces films sont pourris.  Beaucoup dise qu’ils se sont ennuyés alors que devant un Pixar il était hilare. C’est peut-être parce qu’ils ont pris ces film au premier degré. Oui c’est un dessin animé et j’irai plus loin en disant que c’est un manga. Mais c’est un manga avec plusieurs orientations. Les enfants comprennent quelque choses et les adultes voit plus loin car le manga s’adresse autant aux enfants qu’au adulte.

Si vous avez un minimum de connaissance en BD (voir en manga) vous devriez savoir qu’il existe des BD pour enfant mais aussi pour adulte. Et ben c’est pareil pour les mangas. Je vous ferai bien la liste des genres mais on va s’en cantonné au 3 principaux. Les shonen qui sont des mangas pour adolescent masculin, les shojo qui sont des mangas pour les jeune filles adolescente et les seinen qui sont pour les adultes. Apres on peut trouver différent sous genre comme le shonen-ai le shojo-ai, le josei, le yaoi  j’en passe des meilleurs. Apres y’a aussi le gout qui change mais il n’empêche que ces film plaisait a plus d’une majorité de gens  ce qui prouve que ces films ne sont pas de la merde. Apres une personne qui n’aime pas dragon Ball et qui regarde l’un des 2 films ne va pas aimer c’est clair mais ce ne sera pas le film qui sera en cause. Ce sera ces gouts. Même si la puissance d’un film est principalement caractérisé par son ressentit durant sont visionnage certain film sont indéniablement des perles.

 

14h34

Bientôt les 16h. À ce rythme-là je vais passer tout l’aprèm a écouté le bruit du marteau piqueur. Car oui il y a des travaux pas très loin de mon bureau. Il on démolit les chiottes et les refont lentement. Enfin je pense qu’ils les refont parce que tout ce que j’ai vu c’est la démolition pour le moment.

 

14h41

Je viens de voir une collègue avec qui je travaillais lors de mon stage en juin. Elle parle d’un photocopieur à une autre jeune dame fort jolie vue de dos.

De face elle est aussi jolie. Pas une beauté fatale mais elle se laisse regarder et non dévoré des yeux. De taille plutôt grande elle était vêtue d’une petite veste noire, d’un haut gris. Pour le reste je n’en sais pas plus je ne l’ai vu que furtivement.

 

14h54

Un gars vient de ramener un beau htc qui semblais bien marché et bien beau contre un Smartphone.

Ça me fait mal de voir tant de téléphone en plus ou moins bon état partir à la benne.

Je viens de penser à un truc. Cette salope la qui me pourrissait la vie.  Des quelle a eu ce qu’elle voulait elle ne ma plus contacté bizarrement. Et l’autre couillon non plus. Ah c’est beau quand même la vie. On les connait et paf du jour au lendemain on ne les voit plus que faut-il en déduire ? Que l’on ne comptait finalement pas tant que ça a leurs yeux ? Je pense que c’est ce qu’il faut en déduire. On partage de bon moment et  pouf il disparaisse. Je crois que l’on ressent rarement autant la solitude que dans ces moment-là c’est génial.

Suite à une brève réflexion de 30 sec je me suis décidé a retiré le journal de l’alternant. Oui c’était une bonne idée la base mais je n’ai pas envie que ça devienne un peu mon défouloir. Se défoulé ne sert à rien. Les choses sont telles qu’elles sont point. Faut savoir vivre avec et fermé sa gueule. Et quand quelque chose passe mal alors il faut aviser. Soit on ferme sa gueule parce que c’est le mieux à faire, soit on l’ouvre pour dire ce que l’on a dire et faire ce que l’on a à faire. C’est peut-être lâche de fermé sa gueule et de le laisser malmener alors que l’on n’en a pas envie mais si on ne veut pas que certaine choses sorte ou transparaisse on se doit de fermé sa gueule. Le journal restera sur ma clef USB et je pense qu’il n’aurait pas dû en sortir. Il va y retourné bien au chaud et je ne pense pas qu’il en sortira. Il en sortira peut-être un jour mais j’en doute. Il finira comme toutes les choses que j’ai commencées ou que j’ai faites. Il restera dans ma tête prisonnier de mon esprit parce que le monde extérieur n’en veux pas et que les dévoilé serai ce prendre des critique non constructive. Ces projets sont déjà des échecs parce que je les vois comme tel et que personne ne m’a donnée envie d’en penser l’inverse. La fin du journal sera à 16h au même moment où je quitterai l’entreprise. Le nombre de lecteur n’est pas important et je m’en fiche. Je fais ça pour moi et je continuerai à le faire quoi qu’il arrive durant toute cette année. Au bout de 127 journal peut-être que ma clé USB sera blindé auquel cas il faudra surement que je trouve autre choses. Mais nous n’en sommes pas encore là. La seule chose que l’on peut trouver de positif c’est que j’ai plus ou moins mené ce journal à bien. Je l’ai créé, je l’ai publié et maintenant c’est moi qui le retire. Sa sera au moins sa de fait qui n’aura pas merdé.

15h06

J’écris beaucoup je sais. Je n’ai aucun style je m’en moque. Pourquoi faut-il toujours avoir ceci ou cela. Ok il y a des prérequis ou des critères mais merde quoi on est toujours obligé d’être normalisé et de vivres sous des contraintes et des obligations. La liberté n’existe pas quoi que l’on dise. Principe de base. Rien que pour vivre on dépend de la nourriture. Cette nourriture dépend de l’argent en notre possession ou de notre agriculture. L’argent dépend du travail. Et même si ne vous travailler pas comment aller vous vivre ? À la bougie avec des vaches dans un champ de blé ? Vous serez quand même dépendant de la nature mais la plus part de vos contrainte seront partie. Mais le problème est qu’à moins de trouver une parcelle de terre qui n’appartient à personne, comme une ile déserte ou une antarctique sans la glace. Parce que oui l’antarctique a une chose que n’a pas l’arctique. Il a une terre sous la glace alors que l’arctique n’est que glace.  Et bien sans avoir cette terre qui n’appartient à personne vous aurez quand même un loyer à payer, ce qui signifie argent, ce qui signifie travail. Vous voyez comme la vie est cruelle. Une citation dit «  on passe sa vie à la gagné » et bien ça n’a jamais été plus vrai que dans notre société humaine.

 

La seule liberté que l’on peut trouver serai de vivre en ermite dans une grotte à proximité d’arbre fruitier suffisamment nombreux pour subvenir à vos besoin mais même la encore vous serez encore sous un certain cadre. Même si ce cadre ne sera plus dicté par les hommes il le sera par une entité beaucoup plus puissante. La nature. Le seul endroit ou l’homme est libre est dans son esprit  malheureusement. Et malheureusement l’esprit seul ne suffit  pas. Apres une petite réflexion  la seule liberté que l’homme a trouvé au fils  des siècles et qu’il a encore et la beaucoup vont être contre moi c’est ces rêve. Oui on peut contrôler ces rêves sa je peux vous l’assuré. Seuls les rêves nous donnent une vraie liberté. Pourquoi ? Parce que la seule limite des rêves est l’imagination,  et l’imagination de l’homme est une chose infinie. Prenez une population de 100 voire 1000 personnes. Demander leur de pensé à un monstre. Aucune de ces personne n’imaginera la même chose que les autres, il y aura des ressemblances c’est évident mais il n’y aura jamais la même image dans la tête de 2 personnes parce que l’imagination est à la fois une chose de personnelle et d’infinie.

 

15h26

Bientôt les 16h. Je pense que je peux commencer a corrigé les faute de ce journal. Je risque d’en avoir pour pas mal de temps. Enfin ça aura fait une fin plutôt longue avec une belle envolé de merde sur la fin.

 

15h42

Pour en revenir à ce que je disais précédemment et je ne préciserai pas quoi. Je vais revenir à ma petite culture du mystère. Ne laisser personne interféré avec ma vie privé. Personne n’en saura plus rien. Et rien que là j’en dis encore trop. En fait plus personne ne saura plus rien sa résoudra tout. Ça fait un lettre d’un futur suicidaire mais je vous rassure ce n’est pas le cas. Dans le cas où vous en foutiez continuer à faire de la sorte. Dans le cas où vous auriez voulu des photos du corps écrasé je vous conseille vivement d’aller consulté.

 

15h50

Je viens de finir le check up des faute d’orthographe et c’est amusant de voir l’heure et de ce dire qu’aujourd’hui on aura préparé que 6 téléphones portable. Ce qui est très peu. Je suis capable d’en faire une quarantaine en une journée mais là on ne m’en a donné que 6. Une journée bien remplie au moins. Et le plus beau est que, une fois rentrée à la maison je vais surement jouer un peu et ensuite je me mettrai sur mon boulot. J’ai trop de boulot à l’école. Entre les interros, les projets que l’on monte et que les profs démontes. Les sites web etc. etc. nous les alternant ne sommes pas dans la merde.

15h54

M-6. ce n’est pas une façon de dire qu’un certain mission impossible 6 va sortir c’est juste pour signifier que dans 6 minutes j’aurai quitté le boulot.

5 maintenant. Comme vous occupé 5 minutes et finir ce journal de manière éblouissante et flamboyant telle une étoile qui grandi et dévore tout ce qu’il l’entoure pour ensuite se transformé  en trou noir.

A vrai dire je n’en sais rien et je m’en fous royalement …. 4 minutes left.

Au final chaque article du journal aurai très bien put être une page. Sa aurai presque fait un roman interactif.

15h59

 Le dernier client dont vous serrez au courant. Une femme blonde a lunette faisant dans les 1m65 portant une petite veste grise et un haut bleu

Elle portait un jean bleu aussi et était enceinte. Elle a pris son téléphone à signer et c’est barré

Il est 16h01 c’est aussi à mon tour de me barré. Je range tranquillement mes affaires, je poste cet article et je me barre.

Un couillon viens avec moult téléphone portable. Je sens que le stock viens d’arriver et je sens que je demain le boulot va me tomber dessus a la manière des pianos dans les vieux cartoons.

 mais ceci est une autre histoire ....

 

PS: on fini a l'article 13. serai ce un signe ? mais ceci est encore une autre histoire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article