jour 10... on fait les comptes

Publié le par l'alternant

Arrivé 9h00

Arrivé un peu plus tard aujourd’hui mais en même temps j’ai vraiment pris mon temps ce matin. Réveillé par l’alarme de mon frère sur le coup des 5-6h du mat par un horrible bip ça fait mal.

Au boulot aujourd’hui pour l’instant rien de spé. Je sens que je vais m’occuper des Smartphones aujourd’hui alors je me prépare et je fonce dans la bataille. Ou du moins ce qu’il est reste.

 

09h50

Je prépare des Smartphone de manière assez lente pour ne pas oublier des trucs ou faire des boulettes. C’est l’un de mes nombreux défauts  et je vais essayer de passer une journée tranquille pépère à faire le mollasson et la larve. Je sens que ça va être une journée tranquille.

Je profite du temps mort lors du téléchargement et de l’installation des mise à jour du portable pour écrire la recette de gâteau au cheese-cake que j’avais fait pour l’anniversaire de ma copine. Sa famille veux la recette alors je vais profiter de mon passage en ville pour leur donnée la recette.

 

10h23

Je viens de finir d’écrire la recette du cheese-cake. Il ne me reste plus qu’à l’imprimé et a le déposé dans la boite au lettre de ma petite amie et c’est bon.

 

10h27

Là on profite d’un petit temps mort pour aller sur dtc et vdm.

 

10h50

On me donner des portables à faire. Vive la routine

 

12h

Je fini le portable que j’ai et je vais manger

 

13h05

A peine rentré de la bouffe je me suis mis sur vdm pour finir de lire les derniers ajouts et j’en ai profité pour rattraper mon retard sur over blog. Maintenant je suis à jour et tous les lundis, mardi et mercredi paraîtra je journal de l’alternant. Avec un peu de chance vous l’aurez le jour même le soir. Sinon il faudra attendre le lendemain. Jeudi et vendredi il n’y aura pas de journal pour la simple et bonne raison que je suis en cour et que je ne tiens pas mon journal en cour c’est tout.

Mais bon ça tout le monde s’en fout.

Qui dit fatigue dit envie de dormir et mauvaise humeur alors on se remettre au boulot tout en gardant le rythme larvaire. 

On ne change pas une équipe qui gagne.

 

13H59

Je viens de recevoir un mail de l’assistance en ligne parce que je n’arrive pas à me connecté au logiciel permettant de noté le nombre d’heure effectué sur des boulot. Une sorte de pointage sur la semaine. Et ça promet d’être la merde.  Elle m’avait changé mon mot de passe. J’ai essayé de me connecté avec mon nouveau mot de passe et ça ne marchai pas. Elle m’a demandé mon numéro je lui donne celui qui est affiché sur le téléphone mais c’est le numéro interne. Pour avoir le numéro externe car la dame qui m’a contacté est anglaise il faut lui donner le numéro commençant par 00 33 des plus les numéros interne ne sont pas les même que les numéros externes. Certain numéro change …..

 

14h09

Non mais WTF (what the fuck (=C’est quoi ce bordel. Car oui, l’alternant parle très souvent franglais))?  J’ai tenté plusieurs fois de me connecté au logiciel avec le mot de passé indiqué et ça n’a jamais marché. La mademoiselle m’appelle, on partage mon écran je tape le mot de passe lettre par lettre et sa marche non mais C’EST QUOI CE BORDEL PUTAIN ??? Enfin bon maintenant que sa marche je vais pouvoir catser c’est-à-dire pointé mes heures de boulot et le projet sur lequel j’étais. Enfin un truc de fait. Mais what the fuck quand même. Pourquoi je passe toujours pour un blaireau ?

 

14h32

J’ai demandé ou était la centrale informatique de l’entreprise car demain j’ai une petite journée d’intégration la bas. attention c’est pas la journée d’intégration avec le bizutage , les fou rire et les accolade entre pote non la journée intégration d’entreprise c’est-à-dire , visite de la centrale café ensemble , voir les croissants , on va blablaté sur l’entreprise , on va visité le site et on va faire le repas de midi avec tous les alternants. Donc sa promet d’être un  petit peu chiant. J’ai parlé avec mon chef et un alternant doit arriver normalement demain ou après-demain. Il va faire une partie de mon boulot et moi de mon côté je vais retourner au service desk et je vais m’occuper des commandes informatiques des clients internes. Je ne veux pas être mauvaise langue alors je n’en dirai pas plus. Je vous expliquerai tout ça en temps et en heure.  Oui je critique beaucoup je sais mais rien à foutre et je vous le dit en toute franchise. QUE CELUI QUI N’A JAMAIS CRITIQUER QUELQUE CHOSE AVANT DE LAVOIR ENTREPRIS OU DE L’AVOIR VU ME JETTE LA PREMIERE PIERRE…. Bon ok j’ai compris je sors à[ -]

Et la ou les collègues sont sympas ( oui vous avez bien vu je suis revenu) c’est qu’il m’emmené la bas. La centrale est assez loin de l’endroit où je travaille et un collègue doit y aller demain alors demain il m’emmène et pour le remercie je vais offrir le petit dej a tout le monde demain. Je pense que je vais prendre une quinzaine de croissant et pourquoi ne pas ramener un thermos de café . Quoi que le thermos de café ça va peut-être faire un peu trop . Voir même trop peux vu qu’ils vont surement être bien 10 à taper dedans. Je pense que je vais rester sur les croissant et pourquoi  pas 6 a 8 pain au chocolat avec 10 croissant. On verra bien . Mais faut que je fasse gaffe à mon budget parce que même si j’ai un salaire ma bouffe de midi c’est moi qui me la paye et j’aimerai bien ne pas être en déficit chaque mois. Va falloir que je tienne mes compte chaque mois ou que je calcule pour savoir si je gagne ou perd des thunes . Je vais voir sa maintenant et je m’occuperai des portables après.

Bon je gagne 800€ net par mois

Ma bouffe de la semaine est égale à environ 5€*3 pour l’entreprise et on va dire 5 a 6€ *2 pour l’école.

 

Donc son fait

5*3+6*2 =15+12=27 et sa c’est pour une semaine. Et on va dire qu’il y a 4 semaine par mois donc ça fait 27*4=108€

Donc j’en ai pour 108 par mois de nourriture. Il me reste plus de 400€ à moi et pour moi …. J’ai peur d’avoir fait une boulette. Je dépense bien 15€ par semaine pour manger sa c’est bon . Ensuite à l’école la plus part du temps j’utilise mes cheque vacance pour manger ce qui me fait de la bouffe gratos. Mais si je ne les utilise pas j’en ai pour on va dire 7.30€ (2 sandwich a 3.50 et 3.80)donc ça fait 14.60. 15 et 14.60 sa fait 29.60 donc on va dire 30€. Et 30€ fois 4 semaine sa fait 120€ par mois même en exagérant ? Ba putain là ce n’est pas des couilles en or mais c’est les couilles ,le cul et le manche qui sont en platine. Ya pas à dire c’est beau la vie.

Car oui l’alternant bouffe mal mais l’alternant est assez riche en fait. Enfin tout est relatif. Si il a un appart Ya encore 300 voir 400€ qui partent dans le loyer et il se retrouve qu’avec 200€ pour lui . Mais la me retrouvé avec plus de 400€ par mois juste pour ma gueule sa fait rêver. 

 

15h16

Je recommence à m’occuper des téléphones

Je pense que je vais rester là jusqu’à 16h45.

 

16H46

 Je me barre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article