jour 11 ..... les autres ...

Publié le par l'alternant

Arrivé 08h00

Putain je me suis lever aussi et je suis jamais arrivé au boulot si tôt. J’avais rendez-vous à 8h30 pour la journée d’accueil et d’intégration des alternants. Attention c’est intégration entreprise et pas intégration universitaire.  C’est-à-dire que l’on s’était donner rendez-vous dans un autre site que celui ou je bosse. On s’en installer dans la salle de la pause-café et on a discuté autour de pain au chocolat et croissant avec du jus d’orange, de l’eau et du café.  J’ai rencontré d’autre alternant et on a bien discuté  on a fait un tour du site puis on nous a lâché pour rentrer dans nos équipe respective. Il y avait pas mal de truc mais la culture de l’entreprise malgré que ce soit une chose importante et intéressante moi ce n’est pas mon truc. Savoir pour qui je bosse et voir à quoi sert mon boulot je trouve sa presque superflus. On sait déjà pourquoi on travaille. Pour payer l’école, pour avoir des sous, pour vivre et pour pas que son patron nous casse les cacahuètes et aussi on travaille pour nous et personne d’autre. Si on ne travaille pas on ne peut pas vivre. Et à quoi sert notre travail Ba moi mon travail sert à tous ceux qui travaille dans l’entreprise. Je leur fourni du matériel pour qu’il puisse travailler efficacement. Toutes ces réponses ont les a déjà, enfin bon c’était sympa quand même. J’ai discuté avec les autres alternant et eux aussi ont très très peu de boulot à faire alors il rouille de la même manière que moi. Là il est 11h50 je ne vais pas tarder à aller manger. 

Au passage j’ai quand même offert le petit dej ce matin mais il reste quand même la moitié des croissants et ¼ des pains au chocolat. Comme quoi tout le monde ne s’est pas jeter dessus. Je m’en suis quand même enfilé 3 comme sa à midi je ne bouffe presque rien et il me restera du crédit pour demain.

Des clients sont venus chercher des portables aujourd’hui pendant que je n’étais pas là et le stock a pas mal baissé derrière moi. Et vu qu’il est bientôt midi on ne me confi aucun boulot et on attend patiemment midi. Je suis un vrai fonctionnaire. Ainsi va la vie.  

 

11h59

Maintenant quand j’y repense à l’intégration il y  aussi les manager des alternant et il y avait une damoiselle toute de bleu vêtue , habillé avec une jupe lui arrivant au-dessus du genou laissant apparaitre ces fin jambette . Sa jupe était assez serré et moulai bien sa lune . Elle portait un haut bleu aussi mais qui ma moins marqué que le bas. Son visage n’était pas aussi joli que sa tenue mais elle était quand même bien charmante. Comme quoi les femmes sont la pire armes contre les homme normalement constitué. La moindre parcelle de chaire dévoilé peut nous mettre dans des était pas possible. Enfin la ya juste cette partie que j’ai trouvé charmante le reste était normal. Rien d’impressionnant. Sa capacité respiratoire était correcte. Pas énorme mais correcte. Voir un peu réduite

 

12h05

A la bouffe.

 

12h40

On revient de la pause bouffe j’ai envie de dormir… vivement 16h que je me barre. Si ça continue comme sa je rentre en bus. Le vélo ça va encore plus m’endormir.

 

12h45

Je viens de voir les horaires pour aller au puy en Velay. Je dois y retrouvé des pote samedi .

J’en peu plus j’ai trop envie de dormir. Putain c trop la merde.

 

13h05

Je rouille et je n’ai rien à faire.

 

13h10

Un client est venu parce que son portable était bloqué. Il avait besoin du code puk. Je lui ai donné le client est content et moi je peux continuer à aller rouiller.

 

13h20

Je viens de demander à mon chef si il y avait des commande de portable dont je pouvais m’occupé . Il m’a dit que l’on va attendre 13h30 et que l’on va s’y mettre. Que dois-je en déduire ?

 

13h35

Une cliente est venue. Du genre tout de blanc vêtue elle représente bien la beauté féminine mais de l’antiquité … faites travailler vos méninge. 2 autre clients sont venus aussi. L’un voulait changer son téléphone et l’autre venait chercher une carte Sim . Ça y est mademoiselle est pas contente et commence à gueuler . Elle n’a pas l’air d’apprécier le mode de fonctionnement. Je n’en sais pas plus mais la voir s’excité me met de bonne humeurs. J’aime quand les gens s’énervé et  pété des câble c’est amusant à voir de l’extérieur .  Ça détend.

 

13h47

Maité est toujours là et un autre client est arrivé . Ni bonjour ni au revoir c’est : «  je veux une pochette pour ça ! » dit-il en me montrant son portable

Mais fort heureusement on en avait plus donc il la eu dans le cul et c’est barré . Simple et efficace. NEXT à !

 

13h51

Notre blanche neige na daigner quitter sa place tandis que je m’occupe toujours comme je peux en rouillant gentiment. J’hésite à lui proposer un pains au chocolat ou u croissant. Elle serait capable de me bouffé tout cru si je la fait chier.

 

14h07

Voici 10 minute que l’autre c’est barré. Elle nous aura fait chier jusqu’au bout.

«  Tenez votre portable »

«  Merci. Tien je vous laisse la boite …. Ah non ya la notice , vous n’avez pas un kit main libre ? »

« Y en a un dedans. » 

« Non mais une oreillette qui rentre dans l’oreille »

« Non on n’a pas sa désolé »

« C’est une blague ? »

« Non on a arrêté de les faire »

« Ah … au revoir »

Qu’en penser vous ?

 

15h09

Des clients et 2 C6 a préparé. Chose faite maintenant je me trouve sans boulot. Le stock de téléphone est épuisé on ne peut plus s’occupé des demande il ne nous reste plus qu’a attendre les clients.

 

15h36

Un client et je me suis occupé du retour d’un portable de prêt. Je matte des vannes d’humour noir sur un site de blague. Et je me bidonne. Ces vannes sont très cocasses.

 

15h41

Oui je sais le journal d’aujourd’hui n’est pas très fourni mais bon. On ne peut pas toujours écrire des romans.  Sa me rappelle que j’ai parlé avec mon tuteur de stage. C’était justement au sujet de ma formation . vu que je ne fais rien en entreprise qui se rapproche de ma formation je lui ai demander si il pouvait pendant 1 ou 2 mois me mettre sur un projet informatique assez important que je puisse présenté lors de ma soutenance et/ou pour un de mes projets . Je vais jouer la transparence parce que mon tuteur est extra et lui dire ce que l’on attend de moi.

 

16h13

J’ai envoyé un mail a thierry au sujet de mes projet et un mail a édouard au sujte de cette matiné. Il nous avais demander un retour.  Maintenant je range mes affaires et je part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article